top of page

Avengers Infinity War : 8,5/10 - De l'or en barre pour les fans !

Dernière mise à jour : 5 nov. 2018

Introduction :

Ce film mettant en scène le célèbre Thanos, le vilain le plus redoutable et dangereux de l’univers Marvel, était très attendu de toute la communauté de fan. Et cela se confirme par des taux d’entrées au premier jour de sa sortie en salle avoisinant ceux des Star Wars.


Synopsis :

Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.


Avengers Infinity War

Les véritables 6 pierres d’infinité de ce film :


N°1 : L’humour de l’univers Marvel restitué 9/10

Un film tordant. C’est l’un des aspects phares de l’univers Marvel : ils arrivent à nous faire rire même dans les situations les plus dramatiques. Dans les personnages les plus drôles de cet opus, nous avons : Drax qui continue dans son tempérament sans filtre et un peu débile. Thor, Star-Lord et Iron Man avec leur tendance naturelle au leadership et à l’humour qui clash et remplit de punchlines.


N°2 : Un côté Dark et Obscur que les fans attendaient 8/10

MERCI AUX FRERES RUSSO ! Ce sont les frères Russo qui ont réalisé ce film et on peut le dire : ils ont compris ce qu’il nous fallait ! Nous ne retrouvons pas la touche Disney féerique, jolie et pleine de fleurs, mais bien un univers Marvel sombre qui affronte la plus grande menace de tous les temps.


N°3 : Un scénario imprévisible et complet 9/10

Tout est dans le titre. Les frères Russo l’avaient annoncé « pour nous, les meilleures histoires ont des enjeux. Les personnages doivent faire des sacrifices afin de vraiment ressentir leur émotion et l'importance de leur quête. Ils doivent passer par de multiples épreuves qui leur coûtent quelque chose. ». Alors que les paris pré-visionnages étaient lancés sur la mort de Dr Strange, Captain America, Vision, et même Iron Man… Vous allez en perdre la tête en voyant le résultat !


N°4 : Des effets visuels dignes d’un Oscar 9/10

Si Les Gardiens de la Galaxie 2 ont été nommés dans la catégorie « Meilleur effets spéciaux » aux Oscars 2018, cela ne nous surprendrait pas que Avengers Infinity War gagne cette catégorie en 2019 ! Ce film est bourré de couleur, de paysage, d’illusion et de désillusion. Un chef d’œuvre visuel.


N°5 : Les personnages au tempérament exceptionnel 9/10

Vous avez pitié de Thanos et de sa tête violette à peine effrayante ? Vous allez découvrir un monstre de puissance qui arrive presque à nous convaincre que ses intentions sont bonnes à la manière d’Ultron et à nous faire ressentir de la peine pour lui. C’est clairement ce personnage qui permet l’intensité si puissante de ce film qu’est Avengers Infinity War.

Captain America Civil War a divisé les fans pour laisser s’ouvrir une guerre de popularité Captain vs Iron Man. Dans Avengers Infinity War, vous allez vous réconcilier avec le parti opposé !

Vous avez trouvé que le film Spider-Man Homecoming était trop enfantin et vous regrettez Tobey McGuire ? Vous allez adopter Tom Holland grâce à ce dernier opus en date.

Tous les personnages, sans exception, sont magnifiquement mis en scène et joue leur rôle à merveille.


N°6 : Une fin titanesque qui ouvre sur de nombreuses possibilités 10/10

On ne vous spoil rien ! On vous conseille juste de rester jusqu’à l’écran noir total car comme Marvel aime le faire : il y a une scène post-générique ! À vous d’imaginer ce qui se passera dans le prochain Avengers, les théories des fans fusent déjà dans tous les sens !


Les aspects négatifs du film :

On doit attendre 1 an pour avoir le prochain, c’est horrible !!!

Mais pas de panique, Marvel et DC Comics nous réservent plein de sortie cinéma de nos héros préférés à venir :

- Deadpool 2

- Ant-Man 2

- Venom

- Aquaman

- Dark Phoenix

- Captain Marvel

- New Mutants

- Flashpoint

- …


Pour aller plus loin

Bravo à Disney pour être sorti d’une réalisation et d’un scénario enfantins comme Spider-Man Homecoming pour laisser place a du vrai Marvel.

Comme dirait notre Deadpool national: « So dark! You sure you are not from the DC universe?! »

Et bien non, c’est bien du Marvel que vous avez sous les yeux ! Donc allez au cinéma et régalez-vous de ce film destiné en grande partie au fan et non pas mainstream !


Un article du gant de Pierre-Baptiste Noiret

16 vues0 commentaire

Comments


bottom of page