top of page

Hitman & Bodyguard 2 : 5,5/10 – Le retour du duo de choc

Synopsis : Après tout ce qu’il a vécu de difficile, Michael Bryce, l’ancien garde du corps déchu, avait bien besoin d’une pause. C’est ainsi qu’il se retrouve en séjour thérapeutique sur la côte italienne, avec pour instruction de se tenir éloigné de toute violence et de n’approcher aucune arme... C’était compter sans Darius Kincaid, le tueur à gages qui a dynamité sa vie, et Sonia, sa délicieuse épouse lourdement armée, qui vont l’entraîner dans un nouveau plan foireux peuplé de mafieux, de tueurs, d’explosions, de bagarres et de complots, avec en prime un redoutable virus informatique et un milliardaire ivre de vengeance. Bonnes vacances, Michael !

Après avoir rencontré le duo de Samuel L. Jackson (Pulp Fiction, Incassable) et Ryan Reynolds (Green Lantern, Deadpool) dans le premier opus en 2017, nous les retrouvons dans une nouvelle mission pour sauver le monde. Mais que vaut réellement cette suite que Partick Hugues a pensé dès le montage du premier volet en voyant la puissante dynamique entre ce duo ?


Hitman & Bodyguard 2 ne se prend pas au sérieux une seconde. Si dans le premier il y avait déjà un certain humour décalé, dans celui-ci, nous ne retrouvons que ça. Par ailleurs, il est parfois redondant car il ne tourne qu’autour de grossièretés et vulgarités. Ne cherchez pas de dialogues sérieux, il n’y en a pas, mais c’est un parti pris totalement assumé pour ce deuxième round. Les scènes d’action sont présentes pour nous en mettre plein les yeux, il y en a beaucoup (voir peut-être trop), elles sont sanglantes, mais mal filmées et finalement nous nous y perdons dans les combats. Ce mélange nous donne l’impression d’une parodie de film d’action, sans aucune crédibilité (en effet, Ryan Reynolds doit être un surhomme pour survivre après s’être fait passé dessus par une voiture, et même un bateau).


Ainsi, ce film est très différent du premier, notamment dans les proportions humour/action, mais c’est agréable de retrouver Samuel L. Jackson et Ryan Reynolds qui font équipe, ils sont toujours aussi drôles dans leurs querelles. Le personnage de Sonia vient finalement rompre ce duo, et prend une place trop importante dans ce nouvel opus. Il aurait finalement dû s’appeler « L’arnaqueuse, le tueur à gage et le garde du corps » (ils l’ont d’ailleurs ajouté au titre anglais). A l’image de tout ce burlesque les personnages sont caricaturaux, toujours poussés à l’extrême, sans demi-mesure, mais avec un casting cinq étoiles avec un Antonio Banderas (Le Masque de Zorro, Spy Kids) dans le rôle du méchant, un Morgan Freeman (Les évadés, Seven) inattendu et un Tom Hopper (Umbrella Academy) puissant.


Si le premier film avait plutôt conquis les spectateurs, celui-ci devrait plutôt diviser le public. En effet, le premier était bien meilleur et mieux dosé, mais cela reste néanmoins agréable à regarder pour passer le temps et pour rire pendant le temps de la projection. Hitman & Bodyguard 2, tout comme le premier, nous ramène à l’âge d’or des buddy movies du style Bad Boys ou L’Arme fatale, et cela reste un plaisir de nous plonger dedans.


Rédaction : Maurine Guinet pour My Pop Culture

17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page