top of page

Tom & Jerry : 7/10 - Un retour en enfance

Synopsis : Lorsque Jerry s'installe dans le plus bel hôtel de New York la veille du mariage du siècle, Kayla, la wedding planneuse, n'a d'autre choix que d'embaucher Tom pour se débarrasser de l'intrus. Mais la course-poursuite qui s'engage entre le chat et la souris risque de réduire à néant la carrière de la jeune femme, gâcher la fête et détruire l'hôtel ! Pourtant, quand un employé dévoré d'ambition commence à s'en prendre à Tom, Jerry et la wedding planneuse, c'est un bien plus grand danger qui les menace…

Quoi de mieux que de retrouver les cinémas après une longue fermeture avec : un film adapté d’un dessin animé, ayant bercé notre enfance et mêlant CGI et prises de vues réelles ?

Tom & Jerry est simple, entraînant, rythmé, sans scénario extraordinaire, rapidement oubliable, mais cela reste une bonne dose de bonheur sur le moment. Il est impossible que la nostalgie ne vous prenne pas à un moment donné si vous avez connu ce duo étant jeune. Ainsi, on prend un plaisir fou à accompagner nos neveux ou nièces au cinéma pour découvrir ce film même si notre regard d’adulte peut changer notre vision de ces meilleurs ennemis.

Les animaux réalisés en cartoon sont vraiment bien intégrés aux prises de vues réelles du monde des humains. Les dialogues, les gestes et les courses-poursuites réussissent à nous faire décrocher quelques sourires (voire parfois des rires). Les musiques collent bien au film : c’est toujours dans l’originalité avec des animaux qui chantent, mais sans jamais en faire trop.


Chloë Grace Moretz (Kick-Ass 2, Si je reste) et Michael Peña (Fury, Ant-Man) donnent la réplique à Tom et Jerry sans difficultés et font très bien le travail en permettant de donner un certain enjeu au film (même s’il reste minime). Seulement, c’est dommage que l’action se déroule finalement surtout autour des acteurs plutôt que sur Tom et Jerry. Ils sont censés être les personnages principaux quand même…

Tom & Jerry est un véritable saut dans le passé, ce qui permet à tout le monde d’apprécier : les enfants, comme les plus grands ! (Personne ne vous jugera, ne vous en faites pas !) Si vous avez aimé ce film, nous ne pouvons que vous conseiller de découvrir, si ce n’est pas déjà fait, Qui veut la peau de Roger Rabbit ? qui est plus ancien mais mêlant également animation et prises de vue réelles avec brio.


Et vous, qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à nous donner votre avis sur notre page Facebook.


Maurine Guinet - Rédactrice pour My Pop Culture

46 vues0 commentaire

Comments


bottom of page