top of page

Un Homme en Colère : 7/10 – Un combat sans répit

Synopsis : Un convoyeur de fond fraichement engagé surprend ses collègues par l’incroyable précision de ses tirs de riposte alors qu’ils subissent les assauts de braqueurs expérimentés. Tous se demandent désormais qui il est, d’où il vient et pourquoi il est là.

Un Homme en Colère est un remake du film français Le Convoyeur avec Albert Dupontel et Jean Dujardin. Ce n’est pas la première fois qu’Hollywood reprend nos concepts, mais qu’est-ce que cela vaut vraiment ?


Si au départ on peut se dire « un énième film d’action avec une tête d’affiche qui tombera aux oubliettes le mois prochain », Un Homme en Colère est finalement une surprise. Il y a des scènes d’action comme Guy Ritchie (Réalisateur) sait si bien les faire : violentes, spontanées et sur un fond d’histoire de vengeance. Le scénario n’a rien de révolutionnaire mais les nombreux flashbacks viennent donner du rythme au film. Bien que cela puisse devenir parfois redondant : En effet, nous découvrons une même scène a plusieurs reprises mais sous trois angles différents.

Guy Ritchie (Sherlock Holmes, The Gentlemen) nous emmène au plus près de l’action avec les personnages et nous montre de grandes scènes de combat, bien ensanglantées, tout ce qu’on attend dans ce genre de film. La bande originale dynamique nous transporte, elle nous plonge au coeur dans l’action.


Si certains personnages sont fortement mis en avant, beaucoup d'autres ne le sont pas suffisamment : Le personnage interprété par Scott Eastwood notamment (Suicide Squad, Overdrive). On aurait aime découvrir son histoire également. Au lieu de cela, il reste une personne antipathique, sans intérêt. Jason Statham (Le Transporteur, Expendables) prend toute la place devant la camera, peu d'angles parallèles sont développés.

En bref, Un Homme en Colère est un divertissement un peu bourrin, sans prise de tête, qui nous procure un pur shoot d’adrénaline. Sur des bases similaires, nous ne pouvons que vous recommander le film Taken qui introduit l’histoire d’un homme qui a soif de vengeance pour sauver sa propre fille. N’hésitez pas à donner votre avis sur notre page Facebook.


Maurine Guinet - Rédactrice pour My Pop Culture.

46 vues0 commentaire

Comments


bottom of page