top of page

Venom - 6,5/10 : La presse voulait dégommer un MARVEL à tout prix


Venom c'est : "Fais toi ta propre idée du film en allant le voir plutôt que d'écouter et lire ces connards de journalistes qui pensent avoir la science infuse". Tu veux savoir pourquoi ? Attend, on t'explique :


Note de la presse sur Allociné :

- 1,8/5 : Venom

- 2/5 : Suicide Squad

- 2,3/5 : Les Tuche

- 2,8/5 : Les nouvelles aventures d’Aladdin


Ils cherchaient tous LE film de la licence MARVEL à dégommer, c’est malheureusement Venom qui en a fait les frais. Rassurez-vous, il est loin de valoir un Suicide Squad ou Alad’2 en termes de médiocrité !


Comment prendre la presse au sérieux quand elle donne 2,8 sur 5 au Aladdin de Kev Adams, tandis qu'un journaliste du journal Le Figaro ose s'attaquer à la légende qu'est Tom Hardy : "Le bourrin Tom Hardy aggrave son cas. On comprend que George Miller lui ait collé une muselière dans Mad Max: Fury Road." (On apprécie le "aggrave son cas" alors que sa dernière réalisation avant Venom était le film oscarisé Dunkerque... on dit ça, on dit rien) Le film a ses points forts et ses défauts, il mérite 6,5 sur 10, objectivement voilà pourquoi :


Synopsis : Possédé par un symbiote qui agit de manière autonome, le journaliste Eddie Brock devient le protecteur létal Venom.

Pour voir la bande-annonce, clique ici.


Les points forts :


- Tom Hardy 8/10 : ce n’est franchement pas le meilleur film de Tom Hardy, mais cet acteur a un réel don pour élever un film à un rang bien meilleur. Sa prestance et son charisme ne sont plus à démontrer. Ses mimiques et ses expressions faciales sont parfois dures à analyser mais cela donne une telle intensité à la scène…


- Signature Marvel 8/10 : Attention ce n’est pas un Disney ! C’est Sony qui détient les droits de Spider-Man et Venom. C’est bien la signature Marvel que l’on retrouve dans ce film, entre action, effets spéciaux, humour maitrisé, caméo de Stan Lee et scène post-générique.


- Un Venom attachant, drôle et badass 7/10 : il faut le dire, même si on l’attendait plus violent et trash, Venom est un personnage à part entière auquel on s'attache rapidement. Avec un humour décalé, une relation avec Eddie Brock qui se construit au cours du film et de plus en plus attachante. Et d’un autre côté, c’est Venom, un anti-héros sombre qui arrache des têtes et aime déchiqueter ses victimes pour se nourrir de leur entraille. Mais attention, se nourrir seulement de méchants ! C’est ce qui fait tout le concept de l’anti-héros comme Deadpool ou le Punisher.


Les points faibles :


- PG-13 3/10 : C’est le gros point noir du film Venom. Un anti-héros trash annoncé en PG-13, c’est dommage ! Quand on voit ce que la 20th Century Fox a réussi à faire avec Logan ou Deadpool, c’est vraiment dommage de se priver de sang pour un personnage aussi emblématique que Venom. Les rumeurs disent que c’est pour l’introduire plus facilement contre le Spider-Man de Tom Holland qui, lui, est clairement un personnage tout public.


- Un film qui a du mal à se mettre en route 3/10 : Le premier tiers du film est un peu long, l’introduction des personnages prend des dimensions pas forcements utiles ce qui fait perdre le rythme du film, d’autant plus qu’il n’y a pas tant d’action que ça dans cette première partie et qu’il faut bien attendre 30/45min pour commencer à voir de la casse.


Pour aller plus loin :


Il y a deux scènes post-génériques, la première est ouf et nous annonce une suite très intéressante avec un acteur de grande renommée ! On ne vous en dit pas plus.


Débat : Que pensez-vous d’un duel Tom Hardy / Tom Holland ? Venom / Spider-Man ? On est les seuls à se dire que Spider-Man n’a aucune chance ?

Un article de Pierre-Baptiste NOIRET

65 vues0 commentaire

Comments


bottom of page