top of page

Sense 8, LA série évènement de 2017 !

Dernière mise à jour : 10 oct. 2017


Aujourd’hui, on va parler d’une série coup de cœur de cette année. Même si l'on dévore pratiquement toutes les séries Netflix, celle-là a particulièrement retenu l'attention. Pour vous résumer un peu le contexte de cette série, on parle ici de 8 personnages principaux (oui, ça fait beaucoup !) qui habitent tous dans des pays différents, et qui ont tous un bagage complexe. Entre problèmes politiques, culturels, sexuels ou même familiaux, on touche un grand nombre d'enjeux actuels. Mais cette série va au-delà des soucis du quotidien. On lui ajoute un peu de fantaisie avec un pouvoir surréaliste : chacun a la capacité de communiquer et d’interagir avec l’ensemble des personnages. Ce qui va pour le moins compliquer l’histoire… Entre réunions, bagarres et pleurs, on reste en haleine !


La diversité des personnages et de leurs cultures

7/10 :

Comme expliqué plus haut, chaque personnage a son caractère, son passé, et ses problèmes. On s’attache très rapidement aux 8 protagonistes, qui sont tous très touchant. L’avantage d’avoir des personnages séparés dans le monde entier : on a accès aux différentes cultures des pays, comme l’Afrique, l’Asie, l’Amérique ou encore le Royaume-Uni.


Un scénario, pleins de rebondissement et d’humour

8/10 :

Il est difficile de ne regarder qu’un seul épisode à la fois lorsqu’on commence Sense 8. En effet, les réalisateurs ont réussi à garder un suspens à la fin de chaque épisode. Devant cette série, on pleure, on crie et on s’énerve. Le tout en découvrant un scénario original, où les histoires se mélangent entre elles et attisent la curiosité du public.


Une histoire peut-être trop complexe ?

4/10 :

Avec le grand nombre de personnages, on peut parfois s’y perdre. Il y a donc une histoire par protagoniste, qui se rajoute à une situation globale … Il ne faut pas rater cinq minutes d’un épisode, et bien rester concentré !


Une suite bancale

3/10 :

Après deux saisons sur les chapeaux de roues, les réalisateurs ont annoncé qu’il n’y aurait pas de suite à la série, la faute à un trop gros budget engendré… Mais après une grande rébellion des fans ainsi qu’une pétition, un dernier épisode de deux heures est annoncé ! On est soulagés ...

Pour aller plus loin :

Cette série prône l’union entre les nations et l’entraide entre des personnes de classes sociales différentes. Une idéologie qui fait du bien dans un contexte politique et social compliqué aujourd’hui … On y observe un choc de cultures, et une découverte de problématique bien loin des nôtres, jeunes occidentaux… Une série à méditer !


Gaëlle Brandy

13 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page