top of page

3% : À binge-watcher d'urgence ! - 7,5/10

Dernière mise à jour : 11 juin 2018

Un peu moins de 2 ans après la première saison, la saison 2 de 3%, première production originale Netflix au Brésil, est sortie il y a quelques semaines sur la plateforme de streaming. Trop peu connue à notre goût, notamment en France, on vous fait part de notre avis sur cette série.


3% Netflix

La bande-annonce par ici.

Synopsis


3% nous plonge dans une société dystopique divisée en deux : l’Autre Rive d’un côté où se trouve l’élite (3% de la population) et le Continent de l’autre côté. Pour pouvoir accéder à la plus haute strate, les participants n’auront le droit qu’à une seule chance et se départageront lors du processus, série d'épreuves ayant lieu chaque année. Mais seulement 3% d’entre eux arrivera au bout…


Ce qu’on a aimé :


8/10 : Une série qui se dévore

3% fait parti des séries Netflix que l’on a binge-watché en quelques jours. A peine commencée que l’on est pris dans l’intrigue et dans l’action de la série. Que ça soit dans la saison 1 à travers les épreuves du processus ou dans la saison 2 en suivant le combat entre l’Autre Rive et la Cause (mouvement qui s’oppose au processus), chaque fin d’épisode nous donne envie de regarder le prochain.


8/10 : Une série qui invite à la réflexion

Cette dystopie du monde actuelle nous pousse à nous interroger sur ce que nous ferions dans une telle situation, jusqu’à où serions nous prêt à aller pour un monde utopique que ça soit à la place des candidats du processus, des habitants de l’Autre Rive et même, dans la saison 2, des fondateurs de l’Autre Rive. Cette série brésilienne reflète en partie une réalité qui touche à la fois leur pays mais le monde entier, où les plus démunis sont souvent laissé à l’abandon.


7/10 : Une saison 2 avec plus de moyens

Dès le début de la saison on s’aperçoit des moyens supplémentaires mis en place par Netflix pour cette nouvelle saison. Des images et des paysages impressionnants, des effets spéciaux et des technologiques plus réaliste, on est bien content que Netflix ait accordé plus d’importance à la série pour cette deuxième saison.


Ce qu'on a moins aimé :


5/10 : Une idée non-révolutionnaire

Ce que l’on pourra reprocher à la série c’est son côté déjà vu, que ça soit par son côté futuriste avec des technologies vues et revues dans d’autres films et séries, ou encore par son univers qui nous rappelle légèrement Hunger Games ou encore Divergente.


Pour aller plus loin :


La série a été adapté d'un pilot en 3 parties qui a ensuite été réadapté sur Netflix. Vous pouvez retrouver l'original ici.

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page