Altered Carbon : quand Netflix se met au cyberpunk - 6/10
- La Rédac'
- 26 févr. 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 mai 2018
Adaptée des livres de Richard Morgan, Altered Carbon est l’une des dernières productions de Netflix. MyPopCulture vous fait donc un retour sur cette série cyberpunk (sous-genre de la science-fiction), avec un point de vue tout neuf sur son univers, n’ayant pas lu les livres.

Synopsis
Dans le futur, la conscience humaine est numérisée et peut se télécharger dans n'importe quel corps. Une nuit, Laurens Bancroft, l'homme le plus riche de la planète se fait assassiner. Pour élucider sa propre mort, il fait revenir un ancien soldat, Takeshi Kovacs, seul survivant d’un groupe de guerriers d'élite vaincus lors d’un soulèvement contre le nouvel ordre mondial.
Ce qu’on a aimé
8/10 : Le jeu de Joel Kinnaman
L’acteur principal de la série, qui joue le rôle de Takeshi Kovacs, nous livre une très belle performance. Il incarne parfaitement le rôle du anti-héro coincé dans un corps qui n’est pas le sien, avec un caractère à la fois froid mais attachant.
7/10 : L’univers de la série
La série nous plonge dans un univers futuriste aux grattes ciels colorés et aux voitures volantes, où la mort est presque impossible, à partir du moment où l’on peut se payer un nouveau corps et où les humains ont colonisé de nouvelles planètes.
Grace à des décors originaux, comme la maison des Bancroft, et des costumes réussis, la série arrive à nous faire voyager.
Ce qu’on a moins aimé
4/10 : Compréhension difficile
Lorsque l’on commence à regarder la série sans rien connaître de son univers, on a un peu de mal à tout comprendre. Les différents termes spécifiques à la série sont peu ou pas introduits au spectateur et on a donc du mal à manœuvrer dans son univers. Après quelques épisodes cependant, on commence à mieux comprendre, mais la série a dû perdre quelques spectateurs qui s’étaient eux-mêmes perdus en regardant le pilot.
Pour aller plus loin
Vous pouvez retrouver les aventures de Takeshi Kovacs dans la triologie de Richard Morgan : Carbone modifié, Anges déchus et Furies déchaînées.
Un article de la grande Chloé Deprez
Comments