Dark : Plongez dans les sombres secrets d’une petite ville allemande - 8/10
- La Rédac'
- 12 janv. 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 mai 2018
Netflix sortait en décembre dernier sa première série originale allemande : Dark. Aux premiers abords et en entendant dire que c’est une série « à base de disparition d’enfants », on pourrait penser à Stranger Things. Mais chez MyPopCulture, on s’y est intéressé de plus près et on peut vous assurer que ça n’a rien à voir !

Vous pouvez découvrir ici la Bande Annonce de Dark !
Synopsis
Dans la petite ville allemande de Winden, la disparition d’un enfant lance 4 familles dans une quête éperdue pour trouver des réponses. Cela leur fera découvrir les secrets et mystères liés au passé, au présent et au futur de leurs familles ...
Ce qu’on a aimé
L’intrigue : 9/10
Dark, c’est le genre de série que l’on regarde d’un seul coup tellement elle est prenante. À chaque épisode l’intrigue avance tout en laissant une part de mystère, et dès que l’on pense avoir compris quelque chose, un autre événement vient remettre toutes nos théories en question. On se retrouve donc complètement captivé et on a besoin de savoir la suite au plus vite.
8/10 : Le casting
La série nous montre les personnages durant 3 parties de leur vie, et il fallait donc trouver des acteurs qui se ressemblent pour jouer les 3 générations ... Défi réussi pour la série ! En plus de la ressemblance physique entre enfants et adultes, les acteurs ont su jouer leurs rôles à la perfection, gardant les mimiques et attitudes de chaque personnage.
Ce que a moins aimé
Un peu long : 6/10
Même si on a adoré le fait que la série soit pleine de mystères et que les intrigues ne se démêlent pas trop vite, il faut avouer que certains épisodes étaient un peu longs et qu’on n’y apprenait pas grand-chose. A la fin de la saison , on a d’ailleurs l’impression d’être toujours aussi perdu car beaucoup d’intrigues n’ont toujours pas été résolues. Mais bon, comme la saison 2 devrait sortir dans l’année si l’on en croit les publications de Netflix sur Facebook, on pourra vite assouvir notre curiosité ...
Pour aller plus loin
Après le succès de Dark, Netflix sortira sa deuxième série originale allemande en 2018 : Dogs of Berlin. Cette dernière est l’histoire de deux inspecteurs de police que tout oppose, mais qui se retrouvent obligés de travailler ensemble. Il sont alors confronté à la pègre berlinoise et à leurs propres activités illégales.
Un article signé Chloé Deprez
Comments