top of page

Dear White People : La série qui dénonce la racisme aux USA - 7/10

Après une première saison sortie il y a un peu plus d'un an sur Netflix, Dear White People est de retour avec une deuxième saison sortie le 4 mai dernier, My Pop Culture vous donne son avis sur la série.


Dear White People

Synopsis


Le prestigieux campus universitaire de Winchester, en proie aux rivalités, aux amours et aux crises identitaires, fait face à une nouvelle révolution. Animatrice d'une émission de radio qui suscite la polémique au sein de l'école, Sam White dénonce les injustices raciales.


Ce qu’on a aimé :


9/10 : Le sujet

Le sujet principal abordé dans la série est le racisme subit par les personnes de couleur noir aux Etats-Unis. Pour avoir passé quelques mois dans ce beau pays, je sais qu'on a souvent du mal à se rendre compte à quel point le racisme est encore présent dans la vie quotidienne des afro-américains. La série est donc un bon moyen de nous faire réaliser que la vie sur les campus américains n’est pas aussi rose que certaines séries peuvent nous laisser penser et pour une fois mettre en avant des personnages afro-américains.


7/10 : Le format des épisodes

Chaque épisode est centré sur un personnage en particulier, nous permettant d’apprendre à connaître chaque personnages et également d’avoir un point de vue différent à chaque fois, apportant originalité et diversité à la série.


Ce qu’on a moins aimé :


5/10 : L’intrigue

Concernant l’intrigue de la série, on peut dire qu'elle met du temps à venir. Malgré le fait que le sujet de fond soit très intéressant, le manque d’action se fait ressentir. Dès les premiers épisodes, on se demande où la série va nous mener, c’est seulement à la fin de la saison que l’on voit vraiment une intrigue principale se former.


Pour aller plus loin :


La série est adaptée du film du même nom, sorti en 2014 et également écrite par Justin Simien où l'on retrouve notamment certains des acteurs de la série ayant donc gardé leur rôle.

5 vues0 commentaire

Kommentarer


bottom of page