top of page

Hannibal : 8/10 - A n’en faire qu’une bouchée !

Dernière mise à jour : 13 mai 2018

Tout le monde connait Hannibal Lecter. Ce célèbre personnage de fiction inventé par Thomas Harris en 1981. Incarné par Anthony Hopkins au grand écran et souvent raconté dans de longs romans. Je vous présente aujourd’hui son incarnation glamour mais tout autant effrayante, à travers une série exceptionnelle !


Mise en bouche :

Will Graham, un talentueux policier, ne parvient pourtant pas à surmonter ses concours d’école de police. Il est pourtant un brillant enquêteur, doué d’une empathie à un niveau extrêmement élevé. Tellement élevé que cela provoque chez lui un désordre mental tout autant impressionnant. C’est dans ce contexte qu’il rencontre le docteur Hannibal Lecter. Nous entrons alors dans l’intimité de deux personnages que tout oppose. Un enquêteur et un tueur en série, dont la relation exceptionnelle nous fait les envier.


Ce qu’on a adoré :


10/10 pour ce duo d’acteurs, tout à fait exceptionnel, Will Graham et Hannibal Lecter incarné par Hugh Dancy et Mads Mikkelsen. Un enquêteur psychologiquement instable qui nous fait peur, et un tueur en série étonnement élégant. Amis, ennemis, réunis, ils nous en font voir de toutes les couleurs !

Pour la qualité du tournage et les 3 saisons de pure intrigue. Hannibal n’est pas une série comme les autres. Pourquoi ? Elle est finie, courte (3 saisons) mais passionnante et accrocheuse du début à la fin. On ne peut pas en dire autant de certaines séries dont l’on tarde à voir la fin pour gagner quelques centimes supplémentaires… Aller, je vous aide : Ça commence par « The Walking » et ça finit par « dead » ! Une idée ?


Ce qu’on a moins apprécié :


02/10 : Le calme plat de la saison 3. Sans spoiler: Hannibal se rend en Italie dans le début de la saison 3. Et ce, pour plusieurs épisodes, la scène principale a totalement changé et l’enquête en devient ennuyante et déjà vue. A tel point que l’on se demande si l’on va regarder le reste de la saison… Un petit conseil : Continuez ! Car les derniers épisodes sont de toute beauté !


La note de 3 est dûment méritée pour ces rôles, souvent féminins, qui mettent en scène des personnages très naïfs, en détresses, manipulées, voire pas très malignes. Et ce rôle est présent dans de nombreuses séries et films, comme par exemple Lauren Lance, interprété par Katie Cassidy dans la série Arrow. Et ce genre de personnages…

Ça énerve !


En bref :

Une série à dévorer sans modération ! 3 saisons qui passent très vites. Deux personnages à qui l’on s’attache dès le premier épisode. Un dénouement parfois et même souvent inattendu. Et une fin EXCEPTIONNELLE. Cette série est à voir jusqu’au dernier épisode, jusqu’à la dernière scène, qui selon moi, ne pouvait pas être plus belle !


Pierre-Baptiste Noiret

15 vues0 commentaire

コメント


bottom of page