top of page

Jupiter’s Legacy : 04/10 - Un héritage raté ?

Synopsis : Ils font partie de la première génération de super-héros, mais alors qu'ils passent le relais à leurs enfants, la tension monte et les règles d'antan sont oubliées.

Jupiter’s Legacy est la nouvelle série produite par Netflix tirée du comics du même nom. C’est une histoire de super-héros sur fond de conflits familiaux et intergénérationnels. Des jeunes perdus qui ne veulent pas forcément suivre les pas de leurs parents et des anciens qui imposent leurs règles sans possibilité de communication.


La série utilise une double timeline intéressante pour suivre l’histoire des personnages, notamment avec les origines de l’Union, un groupe de super-héros vieillissant qui voudrait passer le flambeau à leurs enfants. Il y a des longueurs qui nous font parfois décrocher à force de tourner en rond. Ainsi, les sujets abordés autour de la famille, et de la façon de protéger le monde sont intéressants mais trop souvent ressassés sans avancer dans l’histoire.


Les personnages sont caricaturaux, ce qui les rend antipathiques, presque détestables pour certains. Les scènes de combat sont passables, elles nous font penser aux films Power Rangers des années 2000... et il en manque pour une série de super-héros. Nous admettons que l’aspect psychologique est important dans ce genre de scénario, mais il aurait fallu mieux équilibrer les deux.


Niveau décors et costumes des années 30 : Plutôt bien réalisés, ainsi ils nous plongent bien dans l’époque et donnent un certain intérêt à la timeline. Pour le casting, il est dommage de ne pas avoir pris d’autres acteurs entre le présent et les flashbacks. En effet, le vieillissement de certains personnages n’est pas très crédible (c’est pas seulement en lui mettant des cheveux blancs qu’on vieillit quelqu’un…).


Ainsi, la série pourrait être bien, mais avec tout ce qui sort aujourd’hui sur le même thème, il aurait fallu quelque chose de plus percutant avec plus de scènes d’action. Elle a un bon potentiel pour une deuxième saison, celle-ci pourrait être vu comme une sorte d’introduction, mais un peu trop longue. Après avoir regardé Jupiter’s Legacy, nous pouvons vous conseiller de vous orienter vers The Boys de la plateforme concurrente Amazon Prime. Elles sont sur le même registre, mais cette dernière rentre plus rapidement dans le vif du sujet et elle joue bien plus sur les scènes de combat et assume sa violence.


Et vous, qu’avez-vous pensé de Jupiter’s Legacy ? N’hésitez pas à venir donner votre avis sur notre page Facebook.


Maurine Guinet - Rédactrice pour My Pop Culture

12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page