top of page

Russian Doll : 6,5/10 - Dans une boucle temporelle comico-dramatique

En voyant Natasha Lyonne, actrice connue pour son rôle dans Orange Is The Black et American Pie, à la tête d'une nouvelle série Netflix, on avait envie de la découvrir.


Synopsis


Nadia est prise au piège au sein d'une mystérieuse boucle et revit sans cesse une nuit de fête à l'issue de laquelle elle meurt... avant de se réveiller le lendemain, indemne.


Russian Doll

La bande-annonce c'est ici.

Ce qu'on a aimé


Le ton de la série : 8/10

On a aimé le ton comico-dramatique de la série. Les répliques cinglantes et l'humour noir de Nadia, très bien interprétée par Natasha Lyonne, ainsi que les situations incongrues et plus ou moins trash dans lesquelles se retrouve nos protagonistes nous ont bien plu et bien fait rigoler.


Pas répétitif : 6/10

On aurait pu penser qu'on allait se lasser de ce thème de la boucle intemporelle, déjà vu dans Happy Birthdead ou Un Jour Sans Fin, mais la série arrive à nous garder attentif du début à la fin avec une histoire qui avance et des rebondissements intéressants. Malgré un thème pas obligatoirement original, la série a su être créative.


Ce qu'on a moins aimé


Un final bâclé : 5/10

Malgré qu'on ait adoré la série, on a été un peu dessus par la fin de la saison. Tous les éléments permettant de comprendre le dénouement de la série sont jetés dans les deux derniers épisodes sans vraiment être détaillé ce qui nous laisse sur notre fin.


Pour aller plus loin


Même si Netflix n'a pour l'instant rien annoncé, on sait cependant que les créatrices de la série, Natasha Lyonne, Amy Poehler et Leslye Headlan, ont pitché 3 saisons quand ils ont vendu la série à Netflix. De notre côté on est pas sûr qu'une suite soit vraiment utile à la série mais on ne demande qu'à être surpris.


Un article signé Chloé Deprez

10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page