top of page

The Bikini Girl - Une bande dessinée de héros d’un nouveau genre

Dernière mise à jour : 29 janv. 2021

The Bikini Girl est une mini BD qui a tout le potentiel de devenir une saga de bande-dessinées de qualité. La première partie est une création de 2 pages de Comics Book, présentant plusieurs grands méchants de la licence. Des personnages sanglants, charismatiques et avec une spécialité de combat chacun (katana, corps à corps, arc etc…). Ces personnages sont hauts en couleur et superbement mis en scène (que ce soit en dessin ou en shooting photo). Eh oui ! The Bikini Girl n’est pas qu’une BD, elle prend aussi vie grâce a des acteurs et actrices qui se prêtent au jeu pour un shooting photo et ainsi mettre de vrais visages sur ces dessins. Par conséquent, les actions se dessinent sur le papier mais aussi facilement dans nos têtes et notre imaginaire… C’est une superbe idée, il faut l’avouer !



Si les premières planches mettent en scène les plus grands méchants de la licence, on y découvre aussi la torride Bikini Girl. Une blonde sexy qui ne reculera devant rien pour rétablir l’ordre dans Toxic City. Son profil de Bruce Wayne au féminin nous a conquis. Les dessins sont ultraréalistes et l’actrice des shootings photo match complètement le profil.



Le style de dessin ultra-violent basé sur les teintes de noir et rouge nous rappelle la bien connue mise en scène de Sin City. Et honnêtement, c’est un pari risqué mais très bien géré. Les ombres, les traits du visage, même le mouvement est maitrisé ce qui donne une page de Comics Book très réaliste. Si les dessins sont très beaux, il faudra découvrir l’histoire en version longue pour un aperçu plus complet des dialogues et des relations entre les personnages. Mais on sent déjà un nouveau Gotham naitre de la pointe d’un crayon, avec ses rebondissements, ses personnages emblématiques et sa trame narrative bien ficelée. A découvrir de toute urgence !


Synopsis officiel : Les villes toxiques, les villes où la criminalité et la toxicomanie sont endémiques, ont atteint des niveaux records avec des taux de criminalité de plus de 70%, et les citoyens de la ville vivent dans l'horreur. La police est débordée et incapable de rattraper un crime. Les criminels peuvent commettre des crimes n'importe où… N'IMPORTE OÙ ! Sarah Hart, aussi connu sous le nom de "The Bikini Girl" va tout faire pour protéger la ville et ses innocents. Cette justicière, la protagoniste, pleine de pouvoir et d'une beauté évidente, va marquer Toxic City et ses détracteurs de son empreinte.


Sarah, avec son seul meilleur ami Mikey Tea, a des plans pour protéger la ville du mal qui la détruit. Un mal du nom de Evil Thugs, Rubberhead, Mr. Alexander Crisis, Viper et de nombreux autres dangereux criminels, monstres et trafiquants de drogue.


"The Bikini Girl" est la seule à avoir le pouvoir et la conviction d'affronter toutes les possibilités pour ramener la paix dans Toxic City et détruire le fléau maléfique qui s'y trouve !


Et à découvrir dans la série 2 :


Série 1 par @ran_a.92 (Instagram) et @bikinigirl_legacy (Instagram)

Série 2 par @alessandromirac (Twitter) et @bikinigirl_legacy (Instagram)


- Article MPC -

116 vues0 commentaire

Comments


bottom of page