top of page

The Defenders: Les Avengers du petit écran ! - 8/10

Dernière mise à jour : 13 mai 2018

Synopsis :

Notre ninja aveugle préféré est de retour, cette fois-ci accompagné de ses nouveaux petits amis. Un ex-prisonnier qui ne craint pas les balles, une détective avec la force de Superman, le look d’une gothique solitaire, et un LÉGER problème d’addiction ! Enfin notre gentil milliardaire maître kung-fu. Chacun devra mettre ses différents ainsi que ses différences de côté afin de sauver New-York de l’agence criminel la plus discrète et la plus implantée mondialement.

Mais que font les Avengers ? Ah oui : les pierres d’infinités, Thanos, tout ça, tout ça.



Les points positifs

9/10 L’alchimie entre les personnages :

En effet, chaque scène en commun est très bien gérée et laisse de la place à tous, en passant par les phases de découvertes de la personnalité de chacun, aux combats et aux petits moments comiques, typiques de Marvel. Entre nos 4 héros, deux binômes se distinguent très clairement : Matt Murdock et Jessica Jones ainsi que Luke Cage et Dany Rand. Ceux-ci sont très distincts et nous apportent des moments d’émotions, de joie et de rire qui nous bercent tout au long de ces 8 épisodes.


8/10 Le jeu d’acteur :

On retrouve ici, des têtes connues dans l’univers des séries Marvel :

-Charlie Cox est toujours parfait dans le rôle du Devil of Hell’s Kitchen

-Krysten Ritter qui reprend le rôle de Jessica Jones avec sa touche tellement attachiante !

-Mike Colter qui se démarque plus que dans sa propre série Luke Cage, où il manquait ce petit plus.

-Finn Jones qui nous délivre clairement une performance bien plus satisfaisante que dans sa série qui nous laissait sur un « mouais » !


Petit plus pour notre frenchie Elodie Yung dans le rôle d’Elektra, qui lui va comme un gant.



Les points négatifs

3/10 Le scénario :

Certes divertissants, les 8 épisodes comportent quelques longueurs, notamment sur le départ. De plus, de nombreuses actions restent prévisibles et autour d’une intrigue simpliste. Seules ressortent les scènes de combats bien chorégraphiées, avec cependant des incohérences grosses comme une maison !



3/10 Les incohérences dans les combats :

En effet, c’est assez hallucinant de voir ce genre de choses (de notre point de vue) : un Luke Cage qui, tantôt, résiste à des balles, tantôt, ne flanche pas devant Iron Fist, mais vacille et tombe contre des coups de poing de personnages sans compétences spécifiques. De temps en temps, Jessica Jones, quant à elle, semble retenir ses coups. Tout comme Luke Cage qui peine contre des adversaires aussi doués que vous et moi ! Les personnages d’Iron Fist et Daredevil sont, quant à eux, très bien dirigés, et les capacités au combat sont retranscrites quasi parfaitement ! (Chapeau aux deux acteurs qui doivent beaucoup travailler pour arriver à ce résultat)



Pour conclure :

The Defenders, est un must-see, dans l’univers des séries Marvel. Des combats chorégraphiés à la perfection, une alchimie entre les personnages qui fonctionne du feu de dieu et quelques derniers épisodes qui nous font en demander plus ! The Defenders pourra satisfaire tous les fans de Daredevil, de Jessica Jones, de Luke Cage, d’Iron Fist ou fans de Marvel en général.

Elle n’est cependant pas la meilleure série de toutes et mérite quelques ajustements pour la saison 2. Mais on ne doute pas de Marvel Series et de Netflix pour nous concocter une suite qui ravira le plus grand nombre.


En attendant tous dans nos canapés, The Punisher is coming !!!


Joffrey Galus

73 vues2 commentaires

2件のコメント


Jules Tronel
Jules Tronel
2017年10月09日

Super article ! Pourtant pas fan du sujet à la base, je me suis laissé sourire à plusieurs reprises ;)

いいね!

Déborah
Déborah
2017年10月09日

Merci pour ce super article, à la fois concis, complet et plein d'humour !

いいね!
bottom of page