top of page

Young Sheldon : le préquel de The Big Bang Theory - 7/10

Dernière mise à jour : 13 mai 2018


Depuis quelques semaines, la chaîne américaine CBS sort chaque vendredi un nouvel épisode de la série dérivée de The Big Bang Theory : Young Sheldon. Diffusée en France par Canal+ Series, la série nous raconte la jeunesse de Sheldon Cooper, un des personnages principaux de la série d’origine.



Synopsis :

Sheldon Cooper, jeune prodige texan, intègre le lycée à l’âge de 9 ans. Dans un monde où les différences ne sont pas toujours un atout, il essaie de faire face aux difficultés de son nouvel environnement.

Ce qu’on a aimé :


8/10 : Les références à The Big Bang Theory (TBBT)

Dès les premières secondes de la série on retrouve la voix familière de Jim Parsons (Sheldon adulte dans la version originale) qui narre son enfance, de quoi établir directement un lien entre les deux séries. De plus l’acteur qui incarne le jeune Sheldon, Iain Armitage, a très bien su s’approprier le personnage et on n’est donc pas dépaysé. Ce n’est d’ailleurs pas le seul personnage issu de TBBT que l’on retrouve ici rajeunit : la mère de Sheldon, sa sœur, ainsi que sa « Meemaw » sont également présentes. Enfin, certaines scènes de la série permettent de comprendre un peu mieux l’attitude et le caractère de Sheldon dans TBBT.

Tout a donc été fait pour que les fans de The Big Bang Theory adoptent cette nouvelle série. Mais ne vous inquiétez pas, même si vous n’avez pas suivi la série d’origine, vous pourrez regarder Young Sheldon sans aucun problème.


9/10 : Missy

La sœur jumelle de Sheldon, Missy, est l’adorable petite teigne de la famille et elle est très vite devenue l’un de nos personnages préféré. Avec ses remarques cinglantes envers son frère, elle apporte à elle seule une dose considérable d’humour à la série.


Ce qu’on a moins aimé :


5/10 : Prévisible

Si vous ne suivez pas TBBT, vous n’allez pas vous sentir concerné par cette critique. Mais quand on a déjà regardé la série, on connaît déjà pas mal de détails sur la vie de Sheldon … et ça ne laisse donc pas beaucoup de suspens sur la suite de ses aventures.


4/10 : L’acteur du père

On l’avoue, ce n’est qu’un détail, mais choisir un acteur ayant déjà joué dans TBBT pour jouer le père du jeune Sheldon n’a pas été la meilleure décision prise par la production de la série. Lance Barber apparaissait dans la saison 5 en tant que Jimmy Speckerman, un garçon qui brutalisait Léonard, le colocataire de Sheldon, au lycée. Ça ne semble donc pas très logique qu’il puisse être le père de Sheldon …


Pour aller plus loin :

Le jeune acteur Iain Armitage est loin d’être inconnu du public américain : il s’est fait remarquer sur sa chaine YouTube « Iain loves theatre » où il poste des critiques de pièces de théâtres. Il a également eu l’occasion de tourner aux cotés de Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Laura Dern, ou encore Shailene Woodley dans la série Little Big Lies.


Chloé DEPREZ

26 vues0 commentaire

Comments


bottom of page