top of page

Elite: 6/10 - Cliché mais prenant!

Dernière mise à jour : 19 oct. 2018

Surfant sur le succès de La Casa De Papel, Netflix revient avec une série originale espagnole où l'on retrouve d'ailleurs 3 des acteurs de la première série.


Synopsis:


La série suit la vie de trois jeunes ayant reçu une bourse pour étudier à Las Encinas, un prestigieux lycée espagnol, suite à l'effondrement de leur ancien lycée. L'arrivée de Samuel, Nadia et Christian ne sera pas simple, car les étudiants du lycée ne leur faciliteront pas les choses. Mais entre humiliation et harcèlement scolaire se produit le meurtre d'un des adolescents, il restera à découvrir qui est le meurtrier.

Elite Netflix

La bande-annonce par ici.


On a aimé:


La problématique sociétale: 8/10

Malgré quelques passages un peu caricaturaux, la série aborde différents sujets d'actualités tels que les inégalités sociales, à travers la relation entre les 3 boursiers et leurs camarades beaucoup plus riches qu'eux, la religion, à travers le port du voile à l'école notamment, l'homosexualité, le VIH, la corruption...


Le côté prenant: 7/10

Si vous cherchez une série à regarder en quelques jours voir quelques heures, Elite pourrait bien être votre prochaine série du moment. Pour notre part, deux soirées avec nos colocs espagnols (qui à la fin de chaque épisode laissait l'épisode suivant commencer pour me dire "Maintenant que l'épisode est commencé on est obligé de le regarder") ont suffit pour regarder les 8 épisodes de la saison 1.


On a moins aimé:


Le côté déjà-vu: 3/10

Si vous cherchez l'originalité alors Elite n'est pas fait pour vous. En regardant la série on peut facilement deviner certains passages assez clichés. On a l'impression que Netflix a fait une compilation des teen dramas typiques américains (Gossip Girl, 13 Reasons Why, Riverdale) en y ajoutant une petite note espagnole tout de même.


Pour aller plus loin:


Suite au succès rencontrée par la série, sortie le 5 octobre dernier, Netflix a annoncé sur son Facebook que la série sera renouvelée pour une deuxième saison.


Un article de Chloé Deprez

23 vues0 commentaire

Comments


bottom of page